CUISINE SOCIALE-POPULAIRE À AGIOS PANTELEIMONAS

CUISINE SOCIALE-POPULAIRE À AGIOS PANTELEIMONAS

Il y a trois ans que l’espace antifasciste-antiautoritaire «Distomo» se fonctionne à Agios Panteleimonas. Notre objectif principal était de construire une zone antifasciste dans le quartier et en général une zone libre pour le mouvement entier. Cette première conquête matérielle et politique est obtenue après trois ans de présence quotidienne à Agios Panteleimonas, contre l’effort d’une bande fasciste paramilitaire (Xrisi Aygi et L.E.P.EN) d’avoir une présence dans le quartier. Cette conquête confirme que la lutte antifasciste doit être localisée (attaché au niveau local, lié aux besoins de la communauté locale) et il faut organiser les conditions matérielles de la confrontation pour que ce soit victorieuse.

L’espace «Distomo» est enseigné par la grande histoire du mouvement antifasciste grecque et internationale. Nous sommes inspirés par la saga du front populaire antifasciste (EAM-ELAS) de  la période ‘41-‘45 qui a développés des structures de solidarité populaire pour répondre à la question de l’alimentation de millions de personnes, au cours de la lutte populaire antifasciste armée contre le fascisme triple, l’impérialisme et les collaborateurs locaux des nazis. Nous sommes inspirés par les comités d’approvisionnement et l’organisation sociale des anarchistes espagnols pour résoudre les problèmes d’alimentation des travailleurs armés et des régions entières au cours de la lutte sociale en 1936.

La mise à niveau de la lutte politique à Agios Panteleimonas constitue un devoir antifasciste historique afin de confronter l’attentat à la classe ouvrière et le pillage social de nos jours. L’antifascisme militant localisé est une trame de lutte polymorphique : à côté du conflit, de la sauvegarde et de la libération, il faut construire son propre réseau de solidarité populaire aujourd’hui ayant pour objectif la réponse (dans nos capacités) à la question de nourriture.

Sur cet axe, on commence une cuisine sociale-populaire à Agios Panteleimonas pour deux samedis par mois, à partir de samedi 4 Novembre. Ce projet aura lieu en collaboration avec la cuisine sociale «O allos anthropos»  loin et contre les ONG, les autorités municipales ou les parties étatiques.

Pour que nous nous connectons avec la communauté locale et le prolétariat multinational d’Agios-Panteleimonas. Pour construire un processus de solidarité populaire-antifasciste développé par nous pour le monde de la lutte et de travail et en retour par le monde des militantes et des travailleurs pour nous. Nous appelons alors tous/toutes les antifascistes à supporter cette effort apportant des vêtements, de nourriture, des médicaments et n’importe quoi ils concernent comme utile.

Samedi le 4 Novembre :Fonctionnement de l’espace «Distomo» et ouverture de la Cuisine Sociale-Populaire 14:30-18:00 

VIVE L’ANTIFASCISME MILITANT  

Espace Antifasciste-Antiautoritaire Distomo

Cuisine Sociale «O allos anthropos»

Δημοσιεύθηκε στην Ανακοινώσεις. Αποθηκεύστε τον μόνιμο σύνδεσμο.